100 ans de chimie, 40 ans d'incinérateur, 25 ans de nucléaire... ET SI ON PASSAIT AUX VERTS ?

24 mars 2011

Appel de Céline Pomier pour le vote du 27 mars (second tour)

EUROPE ECOLOGIE LES VERTS APPELLE A FAIRE BARRAGE A L'EXTREME DROITE
SUR LE CANTON DE ROUSSILLON, EN VOTANT POUR DANIEL RIGAUD

Tout d'abord, nous remercions très sincèrement les électeurs qui nous ont fait confiance et permis d'atteindre 12,61 % des voix.
Ce score est à comparer aux 7 % du candidat écologiste aux cantonales de 2004 sur Roussillon (c'était déjà pas mal !) et aux 8,22 % réalisés par EELV au niveau national dimanche dernier.
Nos 12,61 % sont donc une belle progression !

Mais les résultats du 1er tour ont été une claque pour l'ensemble des démocrates. C'est d'abord l'abstention record ( 60 % sur notre canton !) qui est la conséquence d'un désintérêt  grandissant des citoyens pour l'action publique et d'un échec des politiques menées nationalement.
Cela a provoqué la qualification au second tour de la candidate du Front National dans notre canton.
Nous appelons l'ensemble des citoyens, et particulièrement celles et ceux qui ne se sont pas mobilisés dimanche dernier, à faire barrage à l'extrême droite. Ces idées sont profondément incompatibles avec les valeurs que nous portons : démocratie, antifascisme, solidarité, tolérance,  antiracisme,  féminisme...
Nous appelons donc toutes les électrices et les électeurs à faire barrage à l'extrême droite en votant pour Daniel Rigaud et sa suppléante Josette Dumont, candidats du Front de Gauche, au second tour des cantonales, dimanche 27 mars.