100 ans de chimie, 40 ans d'incinérateur, 25 ans de nucléaire... ET SI ON PASSAIT AUX VERTS ?

31 mars 2011

Un petit mot pour vous remercier et dire que l'on continue …

Nous avions appelé les électeurs et les électrices qui nous avaient fait confiance au premier tour à reporter leur vote du second tour dans cette direction et nous avons pu constater avec plaisir que le report des voix a bien fonctionné. Daniel Rigaud a bien été réélu, ce dont nous le félicitons.
 Merci à tous !
            Mais l'on ne peut s'empêcher de trouver un arrière goût amer à cette victoire : le FN a atteint un score historique en Pays Roussillonnais et nous ne pouvons bien sûr pas ignorer cela. Nous devons trouver les moyens de nous adresser à ces électeurs qui ont pris ce raccourci dangereux pour exprimer leur mécontentement. Alors que des candidats étaient sincèrement engagés dans des propositions pour un canton qu'ils connaissent et qu'ils aiment, près de 40 % des électeurs ont choisi une candidate fantôme dont le « programme » (si l'on peut dire …) n'est que la photocopie d'un projet national simpliste et xénophobe.
            Une note d'espoir toutefois : cette campagne électorale a été l'occasion de présenter des idées et des projets qui font leur chemin et que nous continuerons à porter en avant, sans baisser les bras. Nous partageons des valeurs avec le Front de Gauche à qui nous avons apporté notre soutien sans hésitation. Nous ne manquerons pas de lui apporter également nos réflexions lors de futurs échanges sur la vie et l'évolution du Pays Roussillonnais.
            Nous soufflons un peu après la fin de cette campagne électorale mais nous n'allons pas hiberner jusqu'à la prochaine ...
Nous vous proposons de continuer ce que nous avons commencé. Quelques projets de débats, projections, soirées et autres piques-niques « verts » nous trottent dans la tête …
Promis, on vous en reparle bientôt !
Céline Pomier