100 ans de chimie, 40 ans d'incinérateur, 25 ans de nucléaire... ET SI ON PASSAIT AUX VERTS ?

15 juil. 2011

Le groupe "Isère Rhodanienne" se structure à Assieu

Une partie des adhérents Europe Écologie Les Verts (EELV) de la région s’est retrouvée mardi 12 juillet à Assieu afin de structurer officiellement le groupe local « Isère Rhodanienne ». La zone géographique correspond à la 8° circonscription de l’Isère, soit les cantons de Roussillon, Heyrieux, Vienne-sud et Vienne-nord. A l’unanimité, c’est Eric Berger, de Vienne, qui a été choisi pour être le référent du groupe pour les échanges avec les structures départementales et régionales. Jean-Marie Largeau-Abad, de Vienne également, a pris la fonction de secrétaire du groupe.

Si les écologistes n’ont pas encore désigné de candidat pour les élections législatives de 2012, ils s’organisent et des rencontres thématiques ouvertes au public sont prévues à l’automne sur des thèmes qui ressortiront de toutes façons dans la campagne électorale : 
  • L’énergie et le programme Négawatts, qui allie sobriété, efficacité énergétique et développement des énergies renouvelables
  • l’économie autrement : un autre modèle de répartition du travail (et du chômage !) avec la semaine de 4 jours déjà adoptée par 400 entreprises en France, voir ici 
  • Le commerce autrement, à l'opposé du modèle des centres commerciaux tels que « Plein Sud », au sud de la circonscription.
  • Les transports avec notamment le nouveau plan de circulation à l'étude pour Vienne


D’ici là, une partie du groupe participera aux journées d’été d’Europe Écologie Les Verts du 18 au 20 août à Clermont-Ferrand.

La prochaine réunion du groupe, ouverte au public est prévue le 15 septembre à 20 heures.